Alaska – L’expérience Grand Nord

Notre rencontre inattendue (et un peu effrayante) lors d’une randonnée

Pauline et Aimée arrivent au terme de la première étape de tournage en Alaska, l’occasion pour elles de vous partager quelques ressentis sur leur expérience du Grand Nord…

« L’Alaska est absolument incroyable…! La Nature y est omniprésente et s’étend a perte de vue. La faune et la flore abondent malgré des conditions climatiques hivernales rudes. Cette omniprésence de la Nature change totalement la façon dont les humains cohabitent avec elle. Il n’est pas rare de croiser un ours noir (que témoigne la photo ci-dessus !), un grizzli, un élan (là aussi nous sommes témoins !), des loups…

Tout cela obligeant les populations à ne jamais baisser leur garde, à toujours prendre leurs précautions (emporter un spray anti-ours et même parfois une arme…), et à s’organiser en fonction de la vie qui les entoure (comme ne pas camper près des rivières ou des bois).

Nous avons alors pris conscience à quel point la domestication de la Nature en France peut créer un sentiment de toute puissance. A l’inverse en Alaska, nous avons senti que nous ne “dominions” pas les lieux et que c’était à nous de nous adapter, nous obligeant à une certaine humilité envers cette même Nature. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s