L’Equipe – Aimée

« J’ai toujours nourri une passion pour la Nature »

« Passionnée depuis toujours de Nature, j’ai commencé des études en Droit et plus précisément en Droit de l’Environnement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. C’est vers la protection de la biodiversité et du territoire que je me suis ensuite spécialisée avec le Master pluridisciplinaire BIOTERRE de la Sorbonne.

A travers mon parcours professionnel mais aussi personnel, j’ai donc toujours nourri cette passion.

D’un point de vu plus pratique, j’ai pu me sensibiliser davantage aux réalités du terrain à travers diverses expériences. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de m’investir bénévolement dans des fermes de permaculture au Canada et en Slovénie, de me former auprès de nomades Mongols à l’élevage de bétail lors d’un voyage itinérant à cheval, ou encore de m’initier à l’étude des rapaces auprès d’un fauconnier.

crédit photo : @Pileos

Mon parcours universitaire m’a permis d’aiguiser ma réflexion sur les enjeux de la prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques, tiraillées entre des nécessités économiques, sociales et écologiques.

Enfin, c’est à travers un réel engagement militant, notamment au titre de Responsable des Partenariats au sein du pôle Environnement (UNEP) de l’association Sorbonne pour l’ONU, que j’ai pu échanger sur les thématiques de l’environnement avec un grand nombre de professionnels des secteurs public et privé.

Aujourd’hui, toutes ces expériences ont fini de me convaincre de me lancer pour moi aussi nourrir une réflexion sur les interactions Humains/Nature ! »