L’Equipe – Diana

« J’ai toujours pris conscience de l’importance d’être ouverte sur le monde et de la nécessité de côtoyer les différentes cultures pour m’émanciper »

« Baignée depuis toujours au sein d’un environnement multiculturel, j’ai notamment eu l’opportunité de vivre une partie de mon enfance au Japon et de réaliser une partie de mes études en Angleterre. J’ai ainsi toujours pris conscience de l’importance d’être ouverte sur le monde et de la nécessité de côtoyer les différentes cultures pour m’émanciper personnellement et professionnellement. 

Après une Licence en Economie à la Sorbonne, j’ai décidé de poursuivre des études plus commerciales pour pouvoir allier mes compétences à ma passion pour l’audiovisuel. C’est ainsi que j’ai réalisé mon premier stage à la Distribution Digitale Internationale de StudioCanal. 

crédit photo : @VincentBeckMathieu

Déjà sensible à mon impact environnemental, c’est à l’été 2018 que ma prise de conscience a été massive et ma volonté d’agir irrévocable. Ma mission humanitaire au Pérou et le voyage alternatif que j’ai entrepris au Royaume-Uni en solitaire ont totalement conforté mes convictions ; je suis désormais persuadée de l’existence de liens étroits entre action sociale et action environnementale.
Autrement dit, la solidarité et le respect en société découlent systématiquement sur une meilleure intégration du respect de l’environnement, et inversement.

Je suis aujourd’hui ravie d’avoir pu rejoindre un projet au sein d’une équipe engagée et optimiste, faisant sens tant pour ma passion que pour mes convictions ! »